Votre agence immobilière à Strasbourg pour l'achat, la vente, la location d'un bien immobilier ou pour vos vacances.
  1. Lienhard Immo
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Bien-être chez soi : appliquez le Vastu Shastra dans votre chambre

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Bien-être chez soi : appliquez le Vastu Shastra dans votre chambre

Publié le
Bien-être chez soi : appliquez le Vastu Shastra dans votre chambre

Pour faire circuler des énergies positives chez vous et faire de votre chambre un espace sain et prospère, adoptez le Vastu Shastra, une philosophie architecturale indienne millénaire !

Une porte ouverte dans une chambre, représente l’accès aux opportunités ! Ouverte entièrement ou au moins à 90°, la positivité pourra circuler librement. Une porte qui ne s’ouvre pas entièrement peut constituer une barrière, pensez y lorsque vous installez des meubles ou que vous faites des travaux !

Cette philosophie conseille d’installer une photo de famille, une peinture ou des fleurs que l’on peut voir en premier en entrant car ces éléments dégagent des émotions positives.

Pensez aussi à désencombrer cette pièce, car le désordre alourdit l’atmosphère et dégage du stress. Pour cela, organisez des zones selon des thématiques (bureau, vêtements) et rangez-les.

Il est également conseillé de dormir la tête vers le sud ! Selon le Vastu Shastra, l’énergie positive circule depuis le nord : il faut donc conduire cette bonne onde vers le sud pour qu’elle circule entièrement dans notre corps.

De même, un miroir placé en face du lit peut perturber notre sommeil car celui-ci retient le stress libéré pendant que nous dormons et nous nous réveillons fatigués. Mettez-le plutôt sur le côté du lit, certains le recouvrent même ! Ainsi vous aurez un sommeil plus apaisé.

Si vous aimez le charme authentique des poutres apparentes, préférez-les ailleurs que dans la chambre. Dans une chambre, celles-ci sont oppressantes et peuvent arrêter le flux d’énergie positive. De même, avec un toit incliné qui amènera les faisceaux lumineux vers le bas. Ainsi certains couvrent ces poutres par un faux plafond (uniquement dans la chambre).

Enfin, évitez de dormir dans l’alignement des coins, car ils créent du stress, comme si c’étaient des lances tournées vers votre lit.

Si vous avez des tables et chaises, placez des plantes à côté pour diminuer leur impact négatif : elles agiront comme une barrière.

Et maintenant, bonne nuit dans votre nouvelle chambre où règne sérénité et bien être !

https://www.houzz.fr/magazine/decouvrez-le-vastu-shastra-et-son-application-dans-la-chambre-stsetivw-vs~135993915

Lienhard Immo